Parascolaire


Chers Parents,

L’équipe de l’Ecole Belge Burundi est heureuse de pouvoir rouvrir ses nombreux parascolaires à partir du Lundi 5 octobre. De nombreuses nouveautés sont ajoutées cette année dans l’idée d’ouvrir à vos enfants de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives.

Vous trouverez ci-infra une liste complète des parascolaires proposés (au 30/09/20). Pour inscrire vos enfants, contactez le responsable de l’activité sélectionnée par téléphone ou courriel. Malgré l’attention accordée à la sélection de partenaires sérieux, l’école belge n’est pas responsable des activités proposées, ni de leur sécurité. N’hésitez pas à nous signaler immédiatement toute difficulté ou problème rencontré lors d’un parascolaire.

Veuillez noter aussi que les activités parascolaires ne remplacent pas l’enseignement proposé à l’école. Même les séances de devoirs, d’anglais ne sont pas une garantie de réussite du coté scolaire. Par contre, ces activités visent l’épanouissement de votre enfant. La découverte d’un nouveau sport, d’une nouvelle langue, l’acquisition ou le perfectionnement d’un talent est une chance et un pas vers l’excellence.

Le parascolaire n’est donc pas une garderie. Pour progresser, avancer, nous conseillons la régularité pour autant évidemment que votre enfant trouve joie, récompense et motivation dans l’activité choisie. Les élèves de l’école belge sont prioritaires mais si des places sont vacantes, les enfants d’autres écoles sont les bienvenus. Idem pour les activités adultes ; priorité aux parents et membres de l’EBB.

Les parascolaires proposés se poursuivront jusqu’à fin novembre. Après la pause de Juillet-août, ils reprendront automatiquement dès la première semaine de septembre.

Vous pensez qu’une activité est manquante, merci de la suggérer, nous rajouterons des activités en cours d’année… Les activités qui n’auront pas suffisamment de participants seront supprimées.

Les enfants ou adultes participant à une activité parascolaire organisée en collaboration avec l’EBB sont couverts par une assurance. (limitée). Contacter le secrétariat pour plus d’information.

Merci de respecter les horaires convenus avec les responsables des activités et de respecter au sein de l’établissement, les règles habituelles de respect des autres et du matériel,

Jean-Christophe Ryckmans (Dr.)                                      Erik Ghirini

Chef d’Etablissement                                          Responsable Légal

Courrier Parents-Parascolaire

Annexe Parascolaire


 

Ecole Belge Burundi VS l'école St Michel Archange

Convaincue de l’importance d’offrir aux jeunes un cadre qui leur permette de s’épanouir en développant leurs activités intellectuelles, artistiques et sportives et souhaitant rassembler des jeunes autour d’activités parascolaires permettant de stimuler des initiatives dans le secteur de l’éducation, l’Ecole Belge Burundi permet à toute personne qui le souhaite de proposer des activités parascolaires ponctuelles ou annuelles de type culturel ou éducatif.

Un projet détaillant l’activité, les objectifs, le public visé et le tarif demandé peut être soumis aux directions pédagogiques de l’établissement. Pour les activités organisées pour les enfants, la priorité sera donnée aux enfants scolarisés à l’Ecole Belge Burundi.

Les critères de sélection des activités seront déterminés à partir des objectifs poursuivis dans le cadre du projet de l’école. Il importe qu’aucune de ces activités n’enseigne l’intolérance, la haine et la violence. Au contraire, les activités proposées doivent promouvoir les valeurs telles que le respect d’autrui, la dignité humaine, la paix parmi les jeunes.

Pour tout projet approuvé, l’animateur sera invité à signer un accord de collaboration.